Règlement intérieur
- L’école Omar El Idrissi est un établissement privé qui dispense un enseignement bilingue. Avec une importance particulière accordée à la langue française comme langue de communication et d’ouverture . L’élève n’est définitivement inscrit qu’après avoir réglé les droits d’inscription ou de réinscription.
- Les programmes d’enseignement sont ceux du ministère de l’éducation nationale, mais les manuels de français et des maths font l’objet d’un choix particulier.
- Le passage d’une classe à l’autre est soumis aux contrôles mensuels continus et aux évaluations unifiées organisées à la fin de chaque période sauf pour la 6ème année primaire qui est soumise aux normes de la note ministérielle.
- Les horaires de travail :
¨Matinée : de 8h30 mn à 12h00mn. ¨Après midi : de 14h30mn à 17h30mn.
- La garde des élèves : une demi-heure avant et après les heures de classe.
- En dehors des heures de garde l’école décline toute responsabilité en cas d’accident survenu à un élève.
- L’élève qui arrive en retard de plus de 10 min doit produire à la maîtresse un billet d’excuse délivré par la direction.
- Les élèves qui empreintes le bus de ramassage scolaire doivent respecter les heures d’attente.
- Les frais de scolarité doivent être réglés entre le 1er et le 05 de chaque mois ou au début de chaque trimestre. Après le 2ème rappel de paiement, l’école a le droit de procéder à l’arrêt des cours pour l’élève en question.
- Les parents ne peuvent contacter les enseignants (tes) que pendant la récréation ou sur rendez-vous.
- L’école n’est pas responsable en cas de perte d’objets précieux apportés par les élèves.
- En cas de conflits entre élèves les parents ne doivent pas intervenir.
- Les bulletins des résultats semestriels ne sont délivrés qu’après règlement des frais de scolarité de tout le semestre.
- La Direction de l’école a le plein droit de refuser le règlement par chèque s’il s’est avéré que celui-ci est sans provision à deux reprises.
- Le dossier d’inscription de l’élève appartient à la direction qui ne doit pas remettre aucune des pièces qui le constituent aux parents.
- Le règlement des frais de scolarité est obligatoire pour tout élève inscrit, qu’il soit présent ou absent.
- En cas d’un désistement quelconque les parents ne peuvent réclamer le remboursement ni des droits d’inscription, ni des frais de scolarité.
- Prière remettre ce règlement à la direction après émargement.